Introduction à Facebook

1. Introduction à Facebook

Facebook est le réseau social le plus utilisé aujourd’hui avec plus de 900 millions d’utilisateurs à ce jour .
On peut voir la croissance gigantesque sur le nombre d’utilisateurs: En septembre 2009 il a atteint le chiffre de 300 millions d’utilisateurs, et chaque jour a gagné jusqu’à 555.000 nouveaux utilisateurs. En mars 2012 Facebook a enregistré 850 millions de profils dans tout presque le monde. Cette communauté en ligne a aussi le pourcentage de visites par jour est très élevé : la moitié des utilisateurs sont connectés à Facebook tous les jours.

www.lemonde.fr évolution facebook

Son créateur, Mark Zuckerberg, un garçon de seulement 25 ans qui a dit sur sa page Facebook (http://www.facebook.com/markzuckerberg) : «Je suis en train de faire du monde un endroit plus ouvert en aidant les gens se connectent et partagent. »

Les profils, les pages, les groupes, les applications…

Vous pouvez utiliser un réseau social à des fins différentes, et c’est pourquoi Facebook a fourni sa plate-forme de différents objets :

  • Le profil personnel : La première chose que nous faisons habituellement pour accéder et commencez à profiter du réseau est de créer un profil utilisateur.
    Dans les profils personnels on parle d’amis et il existe une relation réciproque que l’on peut choisir d’accepter ou pas.
  • Les pages : également appelées parfois les profils publics, sont couramment utilisées pour promouvoir une marque, une entreprise, un artiste…
    N’importe qui peut être un fan d’une page, ne requiert pas d’autorisation ou de quoi que ce soit d’autre.
  • Les groupes : Conséquence de vos paramètres de confidentialité, les groupes Facebook sont semblables à des clubs dans le monde hors ligne. Selon le type de groupe, il est ouvert ou fermé avec une approbation préalable, tout utilisateur peut ou pas rejoindre ce groupe.
  • Les applications : Il y a des petites applications qui donnent des fonctionnalités supplémentaires à des profils ou pages. Il existe quelques-unes qui viennent par défaut dans les profils  des pages et d’autres que  nous pouvons ajouter. Certains d’entre elles sont développés par Facebook et d’autres par des utilisateurs externes à Facebook.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *